Séisme/tsunami au Japon :
Malteser International : Assistance par l’intermédiaire des structures communautaires et religieuses locales

Le 14 mars 2011, Cologne.

Au lendemain des séisme/tsunami catastrophiques qui ont ravagé le Japon le 11 mars, Malteser International, l’organisme d’assistance internationale de l’Ordre de Malte pour l’aide humanitaire dans le monde, est en contact étroit avec ses partenaires dans ce pays – les Jésuites, les Franciscains et l’Université catholique de Tokyo. Malteser International offrira de l’aide par l’intermédiaire de ses partenaires locaux – par exemple, les paroisses catholiques. « Nous souhaitons manifester notre solidarité avec la population japonaise », déclare le secrétaire général international de Malteser, Ingo Radtke. Il estime qu’il ne se révélera pas nécessaire d’envoyer des équipes supplémentaires ou du matériel de secours d’ici à la région en état de crise. « Nous fournirons de l’aide de seconde intervention, notamment au début de l’étape de rétablissement et de réadaptation des localités touchées », souligne M. Radtke.

Malteser International a débloqué €25 000 de son Fonds pour les situations d’urgence pour les secours d’urgence au Japon, en sus des €50 000 déjà offerts par Caritas International.
Appuyez les efforts de secours au Japon en faisant un don!
Référence : Sinistres Japon
 

Malteser International est l’organisme d’assistance internationale de l’Ordre Souverain de Malte pour l’aide humanitaire dans le monde. Il appuie quelque 200 projets dans plus de 20 pays, sans distinction de religion, de race ou d’allégeance politique. Les valeurs chrétiennes et les principes humanitaires d’impartialité et d’autonomie constituent le fondement de ses œuvres. Pour obtenir de plus amples renseignements : www.malteser-international.org et www.orderofmalta.org.