PREMIERS PAS, ANCRAGE ET ÉVOLUTION : L’ORDRE DE MALTE AU CANADA

03-12-13

Dans le cadre des célébrations entourant le 60e anniversaire de l’Association canadienne, un nouveau livre par Robert Pichette, D. ès L., D.H.C. (Moncton), a été lancé à Ottawa lors du banquet suivant l’investiture, en septembre 2013.  On y trouve également un armorial illustré qui est une addition à celui publié dans l’édition du 50e anniversaire, ce qui est tout à fait dans l’honorable tradition héraldique de l’Ordre. 

 

Frà Matthew Festings écrit dans son introduction :

J’éprouve une grande satisfaction à préfacer cette brève histoire car, non seulement retrace-t-elle les progrès de l’Association canadienne sur une période de soixante ans, mais elle signale également l’apport de ceux qui ont aidé, souvent d’une façon déterminante, à la formation du Canada et que l’on retrouve enracinés dans l’histoire du pays. […] Premiers pas, ancrage et évolution : L’Ordre de Malte au Canadaajoute un chapitre utile aux diverses entreprises répertoriées et chroniquées de l’histoire de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte.

 

Des exemplaires sont en vente au Canada au prix de 35$ et aux Etats-Unis pour 40$ (frais postaux inclus).  On peut payer en ligne en visitant le site www.orderofmaltacanada.org, cliquer sur l’onglet « Dons », mentionner « Premiers pas ancrage et évolution ».

Format relié avec jaquette, 297 pages en français et en anglais.  Un excellent cadeau avec service de livraison de 3 à 5 jours.