La crise syrienne : la situation des réfugiés s'aggrave et Malteser International acroît son aide dans la région

Photo: Malteser International

 

Cologne. 1/24/2013

 

Au moment où la crise en Syrie et dans les pays avoisinants s’intensifie et que le nombre de réfugiés et de personnes déplacées continue d’augmenter, Malteser International s’apprête à accroître ses secours d’urgence dans la région. Selon les Nations Unies, près de quatre millions de Syriens ont besoin d’aide à l’heure actuelle. Malteser International poursuivra ses activités de secours d’urgence en saison hivernale et compte venir en aide à 10 000 personnes additionnelles en Syrie, en Turquie et au Liban. L’organisme procédera à de nouvelles distributions de radiateurs, de médicaments et de matériel scolaire principalement à l’intention des femmes et des enfants qui sont les groupes de personnes déplacées le plus vulnérables.

Version:1.0 StartHTML:0000000236 EndHTML:0000004563 StartFragment:0000002913 EndFragment:0000004527 SourceURL:file://localhost/Users/romanciecwierz/Documents/Microsoft%20User%20Data/Saved%20Attachments/Syrian%20Crisis-French.docx

« La situation des réfugiés vivant dans des familles d’accueil, de même que celle des réfugiés non inscrits, est particulièrement troublante », déclare Thomas Molitor, coordonnateur des secours d’urgence de Malteser International, qui est actuellement en visite dans les secteurs ciblés de Malteser International à la frontière syro-turque, en prévision de mesures de secours supplémentaires.

De concert avec des partenaires locaux, Malteser International a déjà fourni de l’aide à plus de 20 000 Syriens en Syrie, en Turquie et au Liban. Les kits de secours distribués se composaient notamment de vêtements d’hiver et de radiateurs, ainsi que d’articles ménagers et d’hygiène, par exemple, couvertures, matelas, ustensiles de cuisine, savon, couches et huile pour bébés. En outre, Malteser International a fourni des traitements médicaux aux réfugiés syriens dans une clinique du nord du Liban. Le ministère allemand des Affaires étrangères a signalé qu’il avait l’intention de continuer à appuyer les mesures de secours.

Appuyez les efforts de secours de Malteser International en Syrie en faisant un don :

 http://www.orderofmaltacanada.org/html/donations-f.shtml

Référence : « Secours d’urgence en Syrie »

Malteser International est l’agence de secours mondiale de l’Ordre souverain de Malte pour l’aide humanitaire. Elle mène actuellement une centaine de projets dans plus de 20 pays sans distinction de religion, de race ou d’allégeance politique. Les valeurs chrétiennes ainsi que les principes humanitaires d’impartialité et d’indépendance constituent les fondements de base des interventions de l’agence.