ACCUEIL     |    LIENS    |

topedge2

English    |    Français

Contactez-nous:

1247 Kilborn Place
Ottawa, Ontario K1H 6K9
Tél : (613) 731-8897
Télécopieur: (613) 731-1312

 

smomca@bellnet.ca

OrderOfMaltaCanada.org
Tous droits réservés

Activités diplomatiques

Les activités diplomatiques de l’Ordre sont intimement liées à ses actions humanitaires : en effet, la présence de missions diplomatiques accréditées dans plus de 100 pays à travers le monde facilite les interventions de l’Ordre.

En juin 2008, le gouvernement du Canada a établi des relations diplomatiques officielles avec l’Ordre de Malte, et l’ambassadeur du Canada auprès du Saint-Siège a été désigné représentant officiel du Canada. « Le Canada tient l'Ordre de Malte en très haute estime et il lui est reconnaissant de ses œuvres caritatives et humanitaires de longue date. »

Sur la scène politique internationale, la neutralité, l’impartialité et le caractère apolitique de l’Ordre lui permettent d’intervenir en qualité de médiateur lorsqu’un État demande son intervention pour régler un différend.

L’Ordre a connu une nette intensification de ses relations diplomatiques au cours des dernières années. Aujourd’hui, l’Ordre possède des missions diplomatiques dans 100 pays – dont bon nombre ne sont pas catholiques – auxquelles s’ajoutent des représentations auprès de certains pays européens et auprès d’organismes européens et organisations internationales d’importance.

Home    |    Links    |

topedge2

English    |    Franšais

Contact Us:

The Sovereign Military Order of Malta - Canadian Association

1247 Kilborn Place
Ottawa, Ontario K1H 6K9
Phone : (613) 731-8897
Fax : (613) 731-1312

 

smomca@bellnet.ca

OrderOfMaltaCanada.org
All Rights Reserverd

Diplomatic Activities

The diplomatic activities of the Order are closely linked to its humanitarian mission: the presence of accredited diplomatic missions in more than 100 countries of the world supports the activities of the Order.

In June of 2008 the Government of Canada established official relations with the Order of Malta and the Ambassador of Canada to the Holy See was designated as Canada's official representative.  "Canada holds the Order of Malta in the highest esteem, and appreciates its longstanding charitable and humanitarian work".

In the international political field, the Order of Malta is neutral, impartial and non-political. Because of these characteristics, the Order can act as a mediator whenever a State requests its intervention to settle a dispute.


The Order has steadily increased its diplomatic relations in recent years. Today the Order has Diplomatic Missions in over 100 countries - many of which are non-Catholic - and missions to some European countries, as well as to European and international organizations.